Bien commun pour Gentilly

BC pour Gentilly

Accueil > Le projet > Agir face à l’urgence dans les écoles

Agir face à l’urgence dans les écoles

samedi 18 janvier 2020, par L’équipe de campagne

Nos écoles étouffent, certaines sont délabrées, pourtant nos enfants méritent le meilleur pour réussir dans la vie.
Nous allons leur donner la priorité.

1. Créer une structure de soutien scolaire gratuit pour le primaire dans chaque école afin de s’assurer que chaque jeune Gentilléen sache lire, écrire et compter avant le collège.

2. Reconstruire l’école Henri Barbusse qui souffre depuis plusieurs années de l’état catastrophique de ses locaux et travailler étroitement avec les parents d’élèves, les enseignants et les directions pour moderniser toutes les écoles de Gentilly.

3. Dotation d’urgence de 15 000 euros pour chaque école primaire et maternelle dès la rentrée 2020 pour l’achat d’équipements (photocopieurs, tableaux numériques, vidéoprojecteurs, salle informatique, petits équipements sportifs). Le choix des équipements sera décidé librement par chaque école (direction, enseignants et parents d’élèves).

4. Permettre à chaque enfant d’avoir une initiation à l’art et en priorité à la musique ou au théâtre dans les classes de maternelles et de primaires, en mobilisant les artistes et les associations de Gentilly.

5. Mettre en place un service minimum d’accueil lors des grèves afin d’offrir aux familles une solution de garde et notamment aux familles monoparentales.