Bien commun pour Gentilly

BC pour Gentilly

Accueil > Le projet

Le projet

ENSEMBLE, CHANGEONS VRAIMENT GENTILLY

Chères Gentilléennes, chers Gentilléens,

Depuis plus de 10 ans, je suis engagé au service de Gentilly et des Gentilléens. Mon souhait est de permettre à toutes les Gentilléennes et tous les Gentilléens, de vivre paisiblement, dans un cadre de vie agréable.

Dès 2014, j’ai porté la voix de l’opposition au Conseil municipal. C’est avec bon sens, et par souci de l’intérêt général, que j’ai porté des solutions différentes à des projets souvent mal ficelés, parfois inutiles et toujours menés sans une véritable concertation.

A titre d’exemple, on peut citer les Bains Douches transformés et livrés avec plus de 7 ans de retard, ou encore « la bétonnisation » de l’Ilot Paix Reims, évitée après une mobilisation populaire et plus de 1 500 pétitionnaires. Mais il y a également les hausses d’impôts et la vente de l’hôtel Cecilia sous la pression d’une dette endémique. Cette dérive inquiétante des finances a d’ailleurs été relevée par la Cour des Comptes.

Autant de raisons qui m’ont poussé depuis plus d’un an, à rassembler des Gentilléennes et des Gentilléens de tous les horizons, sans clivage de quartier ou d’opinion. Au sein du Bien Commun pour Gentilly, seul notre attachement pour Gentilly et les Gentilléens compte. Engagés au service de tous, nous refusons le déclin de notre ville et voulons mettre fin durablement au clientélisme.

Nous avons entamé en juin 2019, une grande consultation. Et vous faites les mêmes constats, où que vous habitiez : La ville est sale ; les rues peu sûres et les faits divers donnent une image déformée de notre ville et de nos quartiers.

Comme nous, vous regrettez que la ville soit bétonnée et toujours plus embouteillée. Elle a un besoin vital de nature et de verdure. Tous, nous voulons respirer et faire grandir nos enfants dans un cadre sain, durable et agréable. Notre ville doit rayonner, être propre et belle.

Nous souhaitons qu’aucun quartier ne soit oublié, voire méprisé. Les services municipaux doivent être les mêmes pour tous, qu’on paye ou non des impôts.

Grâce à vos idées et vos propositions, lors de cette grande consultation, nous avons bâti un projet pour vraiment changer Gentilly. Ensemble.
C’est votre programme. Celui qui concilie sagesse écologique, dynamisme économique et donne une vraie chance à tous.

Changer de méthodes. Les hommes et les femmes de notre liste ont tous la même ambition, celle de servir et de ne pas se servir. De gérer la ville avec transparence et équité.

Une chance pour tous c’est avoir des services publics plus efficaces et plus proches de vous. C’est une ville plus solidaire avec ceux qui en ont vraiment besoin. C’est une ville qui aide nos aînés et ceux qui renoncent à se soigner. C’est une ville qui prend soin de l’avenir de nos enfants avec un plan d’urgence pour les écoles. C’est mettre fin au chômage des jeunes. C’est aussi assurer la tranquillité et la sécurité pour tous. C’est enfin garantir l’équité et la transparence entre associations pour les salles et subventions.

Ensemble, nous allons dynamiser le centre-ville en attirant de nouveaux commerçants et de nouvelles entreprises et la création de Halles couvertes.

Sagesse écologique. Nous voulons faire de Gentilly un exemple de territoire vert. C’est ambitieux mais nécessaire pour la santé et l’avenir de nos enfants. Ce programme ne s’arrête pas à quelques mesures symboliques ou des propositions. Vous souhaitez changer en profondeur Gentilly pour prévoir les usages de demain et développer durablement notre ville.

Dans ce document nous vous présentons en détail, un programme sérieux, cohérent et ambitieux qui fait valoir tout le potentiel de Gentilly.

Le 15 mars 2020, nous comptons sur vous ! Votez pour notre équipe Bien Commun pour Gentilly et tous ensemble changeons vraiment Gentilly.

Benoît CRESPIN