Bien commun pour Gentilly

BC pour Gentilly

Accueil > Actualités > Plan d’urgence pour nos écoles et nos enfants !

Plan d’urgence pour nos écoles et nos enfants !

vendredi 24 janvier 2020, par L’équipe de campagne

Depuis un mois beaucoup d’entre nous subissent les grèves à répétition. Beaucoup se retrouvent fragilisés dans leur vie quotidienne et les problèmes récurrents deviennent de plus en plus insupportables.
L’équipe du Bien Commun pour Gentilly s’engage pour l’école de demain auprès des parents d’élèves, des personnels éducatifs et périscolaires.

Dans le cadre des élections municipales, nous proposons un plan d’urgence :
- Respecter enfin la loi et mettre en place un service minimum d’accueil lors des grèves afin d’offrir une solution de garde, notamment aux familles monoparentales. Permettant ainsi au personnel de faire grève tout en respectant l’organisation des familles.
- Dotation d’urgence de 15 000 euros pour chaque école primaire et maternelle dès la rentrée 2020 pour les achats et les travaux.
- Créer une structure de soutien scolaire gratuit pour le primaire dans chaque école afin de s’assurer que chaque enfant Gentilléen sache lire, écrire et compter avant le collège.
- Reconstruire l’école Henri Barbusse et moderniser toutes les écoles de Gentilly.
- Baisser le cout de la cantine, tout en augmentant la part de bio et de produits issus de circuits courts -

L’équipe du Bien Commun pour Gentilly s’engage aussi pour les associations culturelles et sportives que fréquentent nos enfants :
- Assurer un service minimum d’accueil des associations culturelles et sportives en cas de grève.
- Augmenter dès 2020 le nombre de salles disponibles pour les associations en utilisant les salles des écoles, collège et du lycée professionnel

Parce que l’école forme les citoyens de demain, l’équipe du Bien Commun pour Gentilly en fait sa priorité pour donner sa chance à toutes et tous.

NE LAISSONS PAS NOS ENFANTS OTAGES DE CETTE SITUATION ALORS QUE DES SOLUTIONS SIMPLES ET RESPECTUEUSES DE TOUS EXISTENT