Actualités

Signez la pétition : 50 000 euros gaspillés en sondage et profilage politique : C'est non !
Lire l'article

Signez la pétition : 50 000 euros gaspillés en sondage et profilage politique : C’est non !

La municipalité de Gentilly a décidé de dépenser près de 50 000 euros d’argent public pour financer un sondage politique, visant principalement à évaluer l’image du maire. Cette dépense, sans lien direct avec l’amélioration de nos services publics, est une insulte aux priorités réelles de notre ville : la propreté, la sécurité, l’entretien des écoles et des équipements. Nous, citoyens de (…)

Les parents pris en otage par les factures erronées !
Lire l'article

Les parents pris en otage par les factures erronées !

La gestion n’est pas au cœur des préoccupations des communistes et de leurs alliés EELV. Le Bien Commun pour Gentilly interpelle régulièrement la mairie sur cette mauvaise gestion. Depuis plusieurs années, les parents reçoivent des factures de périscolaire très en retard parfois des avis d’huissier injustifiés alors que les factures sont payées. Dernièrement, la situation a été jusqu’à (…)

Une victoire pour la démocratie à Gentilly
Lire l'article

Une victoire pour la démocratie à Gentilly

La récente victoire de Benoît Crespin, leader de notre groupe d’opposition, au tribunal administratif est un véritable camouflet pour le maire nouvellement élu. Le tribunal a annulé l’élection des adjoints du 2 mars dernier, confirmant ainsi nos doutes sur la régularité de la convocation du Conseil municipal. Notre action n’avait qu’un seul objectif : servir les Gentilléens et défendre le (…)

Osons questionner Valdevy et les bailleurs sociaux de Gentilly
Lire l'article

Osons questionner Valdevy et les bailleurs sociaux de Gentilly

Depuis janvier 2021, après la fusion d’Opaly avec l’OPH de Cachan, puis ceux de Villejuif et Vitry en 2022, notre bailleur intercommunal a changé de visage. Cette restructuration, loin d’être un choix, répondait à une exigence étatique visant à réaliser des économies d’échelle. Mais derrière ces chiffres et cette logique comptable, se trouvent des personnes réelles aux situations de logement (…)

Remboursement des charges 2020 indûment perçues par Valdevy
Lire l'article

Remboursement des charges 2020 indûment perçues par Valdevy

Chers locataires, L’heure est grave. Valdevy vient de vous infliger une régularisation de charges abusive, mais saviez-vous que cette mesure est totalement illégale ? Leader de l’opposition à Gentilly, le Bien Commun pour Gentilly vous révéle ici la vérité : cette régularisation de charges dépasse largement le délai de 3 ans prévu par la loi, et pire encore, elle bafoue la procédure légale (…)