Culture et association

Profession de foi du second tour
Lire l'article

Profession de foi du second tour

Chères Gentilléennes, chers Gentilléens, Le 15 mars, vous avez fait part de votre volonté de changement pour Gentilly. Vous avez été près de 2 Gentilléens sur 3 à vouloir remplacer l’équipe en place. Depuis 6 ans, nous avons porté la seule voix d’opposition au Conseil municipal. Nous avons défendu les retraités et les ménages les plus fragiles lors de la refonte injuste du Quotient (…)

Vous redonner du pouvoir d'achat et dépenser mieux l'argent de notre commune
Lire l'article

Vous redonner du pouvoir d’achat et dépenser mieux l’argent de notre commune

Lors de la consultation que nous avons menée auprès des habitants de Gentilly, le pouvoir d’achat faisait partie des préoccupations exprimées à côté de la propreté, du développement durable, de l’éducation et de la sécurité. Ainsi, nous nous engageons à : Vous redonner du pouvoir d’achat 1. Nous nous engageons à ne pas augmenter les impôts locaux durant la mandature. 2. Nous nous (…)

Soutenir équitablement les associations sportives et culturelles
Lire l'article

Soutenir équitablement les associations sportives et culturelles

Les associations sont le poumon de notre ville, nous devons les aider à se développer et à proposer leurs services au plus grand nombre. 1. Augmenter dès 2020 le nombre de salles disponibles pour les associations en utilisant les salles des écoles, collège (sous réserve de l’accord du Département) et du lycée professionnel. 2. Créer un poste d’ « assistance associative » pour aider les (…)

Un soutien équitable aux associations de Gentilly
Lire l'article

Un soutien équitable aux associations de Gentilly

Réunir une conférence annuelle des associations pour échanger et assurer enfin la transparence et l’équité entre toutes : bonnes pratiques, planning, subventions, etc. Accroître le nombre de salles disponibles en utilisant notamment les écoles, le collège et le lycée pour permettre à chaque association d’avoir un lieu décent et pérenne dès 2020.