Bien commun pour Gentilly

BC pour Gentilly

Accueil > Le projet > Assurer la tranquillité et la sécurité des Gentilléens avec les acteurs de (...)

Assurer la tranquillité et la sécurité des Gentilléens avec les acteurs de terrain

samedi 18 janvier 2020, par L’équipe de campagne

La sécurité est la première des libertés. Il faut que chaque Gentilléen puisse vivre tranquillement quel que soit son quartier.

1. Mettre en place une police municipale à Gentilly dès 2020 pour prévenir et mettre fin aux incivilités, à la délinquance et aux trafics dans la ville conjointement avec la police nationale.

2. Développer la vidéoprotection à Gentilly pour favoriser la tranquillité et aider à l’arrestation des délinquants et des criminels.

3. Renforcer les actions de prévention et de médiation avec le recrutement de médiateurs dans chaque quartier et une sensibilisation accrue dans les écoles.

4. Mettre à disposition un numéro vert pour les commerçants et les gardiens d’immeubles, en lien avec la nouvelle police municipale.

5. Réunir régulièrement les gardiens d’immeubles, les associations, les bailleurs sociaux et les syndics de copropriétés pour résoudre les problèmes d’incivilité et d’insécurité.

6. Initier la collaboration de toutes les forces de sécurité du territoire (police municipale, nationale, ferroviaire) pour mettre fin durablement aux trafics et à l’insécurité qui empoisonnent le quotidien des habitants.