Attractivité

Profession de foi du second tour
Lire l'article

Profession de foi du second tour

Chères Gentilléennes, chers Gentilléens, Le 15 mars, vous avez fait part de votre volonté de changement pour Gentilly. Vous avez été près de 2 Gentilléens sur 3 à vouloir remplacer l’équipe en place. Depuis 6 ans, nous avons porté la seule voix d’opposition au Conseil municipal. Nous avons défendu les retraités et les ménages les plus fragiles lors de la refonte injuste du Quotient (…)

Vous redonner du pouvoir d'achat et dépenser mieux l'argent de notre commune
Lire l'article

Vous redonner du pouvoir d’achat et dépenser mieux l’argent de notre commune

Lors de la consultation que nous avons menée auprès des habitants de Gentilly, le pouvoir d’achat faisait partie des préoccupations exprimées à côté de la propreté, du développement durable, de l’éducation et de la sécurité. Ainsi, nous nous engageons à : Vous redonner du pouvoir d’achat 1. Nous nous engageons à ne pas augmenter les impôts locaux durant la mandature. 2. Nous nous (…)

Faire de Gentilly une ville dont l'attractivité profite aux Gentilléens
Lire l'article

Faire de Gentilly une ville dont l’attractivité profite aux Gentilléens

Une ville attractive est une ville qui permet à chaque habitant de trouver un emploi à proximité, c’est une ville qui attire les entreprises et les commerçants. 1. Nommer un “manager de ville” pour développer et animer le commerce et les entreprises de Gentilly (en lien avec l’ACTIG, les fédérations, les associations, et la CCI). 2. Repenser le centre-ville : son organisation, la (…)

1 Gentilléen = 1 emploi grâce aux entreprises et aux commerces de Gentilly
Lire l'article

1 Gentilléen = 1 emploi grâce aux entreprises et aux commerces de Gentilly

Démarcher et encourager l’installation et la transmission de petites et moyennes entreprises pour créer des emplois pour les Gentilléennes et les Gentilléens. Faire rayonner la ville en s’appuyant sur le succès de jeunes entrepreneurs locaux, favoriser la coopération et le dynamisme économique en rencontrant régulièrement les chefs d’entreprises.