slider

Le pouvoir du mensonge en politique : Comment les rumeurs faussent la réalité
Lire l'article

Le pouvoir du mensonge en politique : Comment les rumeurs faussent la réalité

Permettez-moi de partager une anecdote marquante de ma première campagne municipale en 2014. Un soir, sur une place du marché déserte, j’ai croisé un enfant d’une dizaine d’années. D’une voix tremblante, il m’a lancé : "Pourquoi veux-tu détruire ma maison ? Tu ne nous aimes pas ?" J’ai été stupéfait. Je l’ai rassuré. Évidemment, j’aime tous les Gentilléens et je n’ai l’intention de détruire la (…)

L'alliance PCF/EELV saborde votre pouvoir d'achat et votre qualité de vie !
Lire l'article

L’alliance PCF/EELV saborde votre pouvoir d’achat et votre qualité de vie !

Le 6 avril dernier, le conseil municipal a finalement pu se réunir après que la majorité a été incapable de réunir le quorum le 30 mars. Et pourtant, l’ordre du jour était chargé : vote du budget, augmentation des impôts et modification du PLU, entre autres. Sans surprise et sans l’assumer, la majorité présente un budget à l’économie. S’ils préfèrent parler de "maîtrise de gestion", chacun (…)

Propreté, salubrité, tranquillité !
Lire l'article

Propreté, salubrité, tranquillité !

Triptyque qui pique car c’est le cri des Gentilléens depuis tant d’années : propreté, salubrité, tranquillité. Trois mots simples, éloquents et pourtant… rien ne bouge ! Les Gentilléens doivent subir une ville sale, infestée de rats et où la quiétude fait défaut. Évidemment, il est plus facile de blâmer l’Etat, la crise (permanente d’ailleurs) ou ceux qui ne sont pas “Gentilléens de souche”. (…)

Pour une attribution publique et transparente des logements sociaux !
Lire l'article

Pour une attribution publique et transparente des logements sociaux !

Depuis l’hiver 54 et l’appel de l’abbé Pierre, la question du mal logement est centrale en France. Le logement social doit aider ceux qui ne peuvent pas se loger par leurs propres moyens. A Gentilly, ce sont 1 725 dossiers en attente en 2019 pour seulement 187 logements attribués soit 10,8% des demandes satisfaites. Il faudrait donc 10 ans pour satisfaire l’ensemble des demandes des (…)